Des conférences stimulantes vous sont offertes

Pour le personnel scolaire

Le trouble du déficit de l’attention/hyperactivité : mode d’emploi

Axée sur les moyens concrets d’intervention et d’aide à l’élève avec ou sans diagnostic ou médication, cette présentation offre aux enseignants des outils réalistes et applicables dès leur retour en classe de manière à mieux gérer les débordements, l’opposition, l’inattention et l’anxiété chez l’élève. On y propose aussi des moyens pour faciliter la collaboration école/famille.

 

Les troubles d’apprentissage et autres diagnostics dans ma classe :

comment m’y retrouver? (TSA, TTA, dyslexie, dysphasie, dyscalculie, anxiété, TDAH)

Cette présentation a pour but d’informer et d’outiller les participants sur l’ensemble des diagnostics généralement rencontrés chez les élèves afin de permettre aux enseignants de différencier leur approche de manière simple et éclairée. On y présente une brève description de chaque condition, ses manifestations et les interventions requises pour répondre aux besoins des élèves selon leurs difficultés.

Pour les parents

Le parent d’aujourd’hui dans la vie scolaire de son enfant : 

rôle, encadrement et organisation

Cette présentation répond au besoin du parent dans son questionnement sur la façon de faire avec son enfant. En fait-il trop ou pas assez? On présente des stratégies pour la réalisation des devoirs et leçons en plus d’aborder l’organisation et la discipline nécessaires pour y parvenir.

Le TDAH au quotidien

Cette présentation a pour objectif d'informer et outiller concrètement les parents sur les manifestations possibles et les impacts du TDAH aux plans familial, scolaire et social. De nombreuses interventions simples jointes à une multitudes de trucs ayant fait leurs preuves sont suggérés pour permettre d'améliorer la qualités de vie de tous.

Pour les adultes

Composer avec son TDAH au quotidien

Cette présentation s'adresse autant à l'adulte TDAH qu'aux personnes qui partagent sa vie. Que vous soyez conjoint ou conjointe, collègues de travail ou frères et sœurs, vous apprendrez à mieux vivre avec le TDAH par l'utilisation de stratégies compensatoires permettant d'augmenter votre efficience pour enfin livrer le meilleur de vous-même.

​© 2019 Christiane Sylvestre, M.A.psychopédagogue             Créé avec Wix.com